Massage Lomi Lomi
Le Lomi-Lomi est considéré comme un massage sacré : il est également appelé "loving hands massage". Il vise, dans un rapport de confiance et de bienveillance à amener celui qui le reçoit à un mieux-être et un équilibre des énergies psychiques, intellectuelles, physiques et émotionnelles.
Peu pratiqué chez nous il gagne pourtant, à de très nombreux titres, à être connu ! Sans doute l'une des expériences sensorielles les plus enivrante...
Pratiqué à l'origine par les guérisseurs traditionnels des îles polynésiennes, le Lomi-Lomi libère les tensions, booste la confiance en soi, gorge notre peau de sensations exotiques, et ensoleille notre moral. Plus encore qu'une plongée dans le bien-être, ce massage nous ouvre un univers de sensualité et de plénitude.
Il est à la fois incroyablement dépaysant de par les fragrances et musiques exotiques qui l'accompagnent et délicieusement enveloppant et rythmé par sa gestuelle unique et puissante : elle se caractérise par de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avant-bras, les coudes et les mains. Les manoeuvres mixent pétrissages avec les poings fermés, les doigts repliés et des lissages amples et très englobants effectués avec les avant-bras qui parcourent l'entièreté du corps telles des vagues chaudes et puissantes...
Le Lomi-Lomi se veut être un véritable voyage sensoriel qui nous plonge dans un océan de bien-être.Cette technique a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques. D'où, sans doute, ce sentiment de lâcher prise total !
Comment se déroule la formation ?
La formation en massage hawaïen est organisée en 4 modules soit 2 journées complètes.
La première journée est consacrée à l'apprentissage des techniques de massage de toute la face dorsale (nuque, dos, bars, hanches, jambes et pieds).
La seconde pour les techniques de massage de la face ventrale (jambes, ventre, bras, mains, visage)